VRD / Ingénierie

Urbanistes, maîtres d’œuvres d’espaces à vivre durablement, nous ancrons notre démarche dans la prise en compte de l’Humain et de l’Environnement en inscrivant nos propositions dans une préoccupation forte d’évolution durable de nos espaces de vie et de travail.

Maîtrisant tant l’aspect créatif du concepteur que les aspects techniques, financiers et administratifs de l’aménagement du paysage et de la ville, notre ambition est la valorisation du cadre de vie.

Nos propositions naissent d’une forte imprégnation du contexte dans lequel le projet se situe, travaillant en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’aménagement. Ensemble, nous imaginons, dessinons, proposons, transcrivons les éléments du programme, dans un souci de justesse et de pérennité des espaces crées ; puis mettons le projet en œuvre, le traduisons administrativement, réglementairement et s’assurons de la bonne réalisation du chantier.

S’appuyant sur des hommes d’expérience dont les qualités et l’expérience sont reconnus, AGT peut proposer ses services à tous types de maîtres d’ouvrages tant privés que publics. L’activité VRD est exercée avec rigueur et sérieux, tout en affichant la volonté de proposer des projets qualitatifs et adaptés aux budgets disponibles de toutes sortes.

Cette activité ne s’exerce pas seule, elle est intégrée à une approche pluridisciplinaire des marchés (topographie, foncier, urbanisme, paysage, environnement, hydraulique) qui induit également selon la complexité du projet une étroite collaboration avec des cabinets d’architectes et paysagers avec qui nous travaillons depuis plusieurs années. Le rôle d’AGT en tant que maître d’œuvre VRD se situe à la fois dans la conduite des opérations, des études préliminaires jusqu’à la réception des travaux, en s’attachant à la gestion du temps, la qualité et le coût des travaux, soutenu par la notion actuelle de développement durable.

AGT intervient également dans :

  • Les programmes de travaux pluriannuels lors de marché à bons de commande. (contrat triennal de voirie par exemple) avec l’établissement des dossiers de demande de subvention.
  • Etude et mise en place de Schéma Directeur d’Assainissement (EU + EP),
  • Etude de renforcement de réseau pour sécurité incendie,
  • Etude d’enfouissement des réseaux aériens,
  • Etude de circulation et de déplacement,
  • Etude de programmation technique et financière de travaux,
  • Missions d’assistance et de conseils